mercredi 6 mars 2013

Série Verte n° 85 - Message Occulte



Message Occulte
(suivi de "Bonshommes de Neige")


Série Verte n° 85 / Un seul récit

Citations d'ouverture : 
1 / On a jamais cru tant de choses que depuis que l'on ne croit plus à rien - Las Cases
2 /  Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul - Montaigne

Résumé :
Première histoire - Message Occulte :

Alors qu'il est au volant de sa rutilante camionnette "RNC TV" de fonction, Tony se fait agresser, assommer, en pleine campagne. Les 3 voyous ne semblent pourtant pas s'intéresser au pécule de ce pauvre Tony, ni à sa camionnette, mais plutôt à son contenu : les bobines de la prochaine série télé SF a succés "Galactik". Ils y ajoutent des images subliminales, puis s'enfuient, non sans avoir - afin de brouiller les pistes - volé le larfeuille de Tony. Celui ci se réveille, ne constate rien de grave, mis à part ses 30 dollars envolés
Ouf, les bobines sont intactes ! 

La série télé passe enfin sur les chaînes , et connait un franc succès. Les images insérées (un type à moustache ou une main façon Oncle Sam qui dit "faites çi ou faites ça") fonctionnent on ne peut mieux, et une vague d'actes insolites "et burlesques" se répand dans la ville :  des gens fument des bananes (sans enlever la peau), ou demandent un chameau au papetier du coin... 

Quelques jours après, le second épisode de Galactik provoque cette fois-ci  un vent de sexe sur la cité. Mmmmh... Tout le monde copule à droite à gauche, la morale s'envole, les gens se lâchent complètement. Tony, déjà chaud lapin, n'y coupe pas. Il retrouve sa Margie et lui donne du "TIENS PREND CA TIENS TIENS !! ", avant de "Oh mon dieu, je n'étais pas moi-même que se passe t-il ?" ! Il fait vite le rapprochement, ces actes inexplicables ne peuvent trouver leur origine que dans Galactik ! C'est donc pour ça qu'il s'est fait agresser sur la route ! Les filous on probablement modifié les bobines... Les deux amoureux jettent un oeil à celles-ci et bingo !

Le commanditaire des 3 voyous se frotte les mains, c'est bon, boulot terminé, ces derniers vont empocher leur million de dollars ! Mais le commanditaire en question, un riche Américain - car chez Elvifrance les Américains sont rarement pauvres - veut d'abord une ultime preuve : la vague de meurtres prévue par le troisième épisode.

Elle se déroule également comme prévu, tout le monde s'entretue ! Regardant les infos (et surtout pas la série, les malins) les malfrats y voient des flics tirant sur des gens, des gens défonçant d'autres gens, du sang partout, etc etc... Super ! Le commanditaire va donc pouvoir s'enrichir en créant des guerres civiles un peu partout. Sauf que OH ! une image subliminale passe même pendant les infos, à l'insu de leur plein gré comme disait l'autre !! Elle leur impose d'aller se livrer au premier commissariat du coin, ce qu'ils font évidemment. Même les plus forts ne résistent pas à une image subliminale Elvifrancienne.

Au poste, ils reprennent leurs esprits, les menottes aux poignets ! La vague de meurtres n'était qu'un leurre. Tony s'explique : "Les scènes violentes transmises a la télé étaient tirées de vieux films, et les fusillades dans la rue n'étaient qu'une comédie jouée dans tout les coins de la ville, puisque nous ignorions ou se trouvait votre repère! "

Et Margie d'ajouter : "... Et jouée par les policiers et leurs parents, grand-pères, femmes et enfants !
Les subliminateurs subliminés !

Fin. 
Très Carpenterien tout ça ( sauf la fin ) !

"Invasion Los Angeles" de John Carpenter, dans lequel des aliens - infiltrés parmi nous - font passer des messages subliminaux via les médias ( télé, journaux, pub, etc. ) afin de garder la main-mise sur les terriens.




Seconde histoire - Bonshommes de neige :

Excellente histoire ! Tout simplement une invasion de bonshommes de neiges aliens tueurs (?!), contenant une très bonne scène de suspense, ainsi que quelques cases vraiment belles. Evidemment, un adultère cochon se glisse au milieu. En deux mots, des aliens voulant envahir la Terre prennent l'apparence de bonshommes de neige, afin de passer inaperçus et d’étudier notre comportement avant ladite invasion.
Cela me rappelle ce fait divers récent. L'homme avait-il lu "Message Occulte" ? Cherchait t-il à se venger ? Nous ne le saurons probablement - et malheureusement - jamais.

---------------------------










-----------------------


























Sacré Tony !


Jack Frost, cousin des bonshommes de neige Elvifrance ( merci Maïorov S.)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire